LA SFN À L’INTERNATIONAL

La SFN  représente  la France auprès de plusieurs instances internationales : la Federation of European Nutrition Societies (FENS), l’International Union of Nutritional Sciences (IUNS) et le  Comité Français des Unions Scientifiques Internationales (COFUSI) de l’Académie des Sciences. Elle joue pleinement son rôle auprès de ces différentes instances, et a nommé un vice-président chargé des relations internationales, Jacques Delarue :

  • Au sein du COFUSI, elle représente les activités nationales et internationales de la Nutrition Française ;
  • Elle s’est investie dans l’organisation des Journées méditerranéennes internationales lors des Journées Francophones de Nutrition de Marseille, et du congrès de la Société Espagnole de Nutrition et de Diététique (SEDCA) ;
  • La SFN organise également des symposiums au sein des congrès de la Société Algérienne de Nutrition et de la SEDCA.
  • Elle souhaite notamment développer sur le plan international des actions sur l’environnement durable. Elle a organisé des symposiums européens sur l’alimentation durable avec la participation de plusieurs sociétés européennes membres de la FENS (Lille en 2013, congrès de la FENS à Berlin en 2015). Elle a organisé à Madrid en Avril 2016, en collaboration avec la SEDCA, un symposium consacré aux actions d’éducation aux comportements durables et prévoit à l’avenir d’organiser d’autres rencontres sur ce thème.