LES BOURSES DE VOYAGE

Appel d’offre permanent – Bourse de voyage pour un congrès national ou international

La Société Française de Nutrition souhaite favoriser la participation de jeunes chercheurs à des congrès nationaux et internationaux, pour y présenter un travail de recherche en Nutrition. La bourse, d’un montant maximum de 800 Euros pour un congrès à l’étranger et de 400 Euros pour un congrès en France, doit leur permettre de financer une partie des frais de voyage, d’inscription au congrès et d’hôtellerie.

Conditions

Ces bourses s’adressent à des candidats, étudiants ou jeunes chercheurs non statutaires, ayant un résumé (en tant que premier auteur) accepté, par le comité scientifique du congrès, de préférence pour une communication orale. Les candidats seront rattachés à une équipe comprenant au moins un membre de la SFN à jour de sa cotisation.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE

Avec le formulaire rempli, vous devrez joindre des documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Assurez-vous que vous disposez bien de ces documents :

  • La confirmation de votre inscription au congrès;
  • Une lettre de soutien de votre responsable scientifique;
  • Une copie du ou des résumés tels que soumis et acceptés par le comité scientifique;
  • Une copie de la lettre d’acceptation du ou des résumés par le comité scientifique du congrès;
  • La liste de vos publications et communications (nationales, internationales, ouvrages et chapitres de livres, résumés publiés, communications à des congrès). 

 

Le formulaire et les 5 documents*, correctement identifiés (cf. formulaire), sont à envoyer à la SFN par mail à l’adresse : sf.nutrition.org@gmail.com, en précisant l’objet : Demande de bourse.

* Si vous en avez la possibilité, vous pouvez fusionner le formulaire rempli et les 5 documents en un seul fichier, sinon transmettez le formulaire et les 5 documents.