La Société Française de Nutrition souhaite favoriser la recherche en Nutrition en soutenant financièrement des projets de recherche par l’attribution d’un ou plusieurs prix de recherche d’un montant de 20 000 €.

Les prix SFN ont pour but d’aider à la réalisation d’un projet original de recherche portant sur la Nutrition au sens large, qu’il s’agisse de recherche clinique, fondamentale ou en santé publique dans les disciplines suivantes : biologie, médecine, agroalimentaire, sciences humaines et économiques.

Pour 2018, la soumission des dossiers sera possible entre le 19 février et le 22 avril 2018.

Conditions

Les candidats (chercheurs, enseignants-chercheurs, scientifiques ou médecins, diplômés ou en formation) devront être âgés de moins de 40 ans, et réaliser leur projet de recherche en Nutrition dans une équipe française.

Téléchargez le règlement des prix 2018 de la SFN : Règlement_PRIX_SFN_2018

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRIX

Instructions

Avec le dossier rempli, vous devrez joindre la déclaration du laboratoire ou de l’équipe d’accueil (modèle de lettre en 4.2 du dossier).
Le dossier rempli sera identifié sous la forme “Votre nom_Dossier_Prix 2018”, et la lettre de déclaration sous la forme “Votre nom_Déclaration_Prix 2018”.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez fusionner les deux documents en un seul fichier identifié sous la forme “Votre nom_Dossiercomplet_Prix 2018”, sinon transmettez séparément le dossier et la lettre de déclaration. Les deux documents (fusionnés ou séparés) sont à envoyer à la SFN par mail à l’adresse : sf.nutrition.org@gmail.com, en précisant l’objet : Demande de prix de recherche 2018.

En cas de difficulté, contactez immédiatement la SFN à l’adresse ci-dessus.