Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La Société Francophone d’Athérosclérose (NSFA) organise son 14e congrès annuel à Biarritz, du 20 au 22 juin 2018.

Ces Journées seront un moment privilégié de l’année permettant aux cliniciens et aux fondamentalistes français et/ou francophones impliqués dans le domaine de l’athérosclérose et la nutrition de se rencontrer et d’échanger. A l’image des années précédentes la Fondation de France (FDF) participe à l’organisation d’une session conjointe qui permet à quelques laureats de la FDF de présenter leur travaux. Cette année nous nous sommes aussi associés à la Société Francophone de Tabacologie (SFT) pour proposer une journée consacrée à l’incidence du tabac dans les maladies cardiovasculaires. Nous attendons, comme les années précédentes, environ 200 participants.
Le programme 2018 est riche. Des invités prestigieux Français et étranger, en particulier Niko Marx, Daniel Gaudet, Max Lafontan, Uwe Maskos, Reto Auer, Sylvain Sebert, nous ont fait l’honneur et l’amitié d’accepter de donner une conférence dans les différentes sessions qui porteront entre autres sur le tabagisme, les anti-diabétiques, l’hématopoïèse, l’imagerie cardiovasculaire, les big data appliquées à l’athérosclérose.
Programme scientifique

Comme les années précédentes, un effort est fait en direction des jeunes chercheurs et cliniciens afin de leur permettre de présenter leurs travaux. L’inscription et l’hébergement seront gratuits pour les moins de 32 ans, auteurs ou co-auteurs d’une communication (pris en charge par la NSFA). Un nombre important de résumés sera sélectionné pour communication orale dans les différentes sessions et notamment dans celle dénommée Flash Poster et Hot topic. De plus un certain nombre de résumés seront choisis pour présentation dans une session Posters Commentés. A l’issue du congrès plusieurs prix seront attribués pour récompenser les « meilleurs » posters et communications orales.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à visiter le site web du congrès