Le Centre Hospitalier de Mantes-la-Jolie recherche un Médecin Nutritionniste

//Le Centre Hospitalier de Mantes-la-Jolie recherche un Médecin Nutritionniste

Le Centre Hospitalier de Mantes-la-Jolie recherche un Médecin Nutritionniste

Le Centre Hospitalier de Mantes-la-Jolie recherche un Médecin Nutritionniste (Praticien Hospitalier, PHC ou Assistant)

Présentation de l’environnement

Le Centre Hospitalier de Mantes-la-Jolie (350 lits de MCO) est doté de services de spécialité diversifiés, et d’un plateau technique complet. Il est doté d’une unité transversale de nutrition clinique et dispose d’une activité de chirurgie bariatrique. Le centre hospitalier porte le projet de Centre Ressource Nutrition « NutriMantes ».

L’établissement est situé à 50 km à l’ouest de Paris, est accessible facilement par l’A13 et l’A14 ; bus de l’A14 (40 minutes depuis la Défense) ; en train depuis la gare Saint-Lazare (45 minutes).

Activité du Médecin Nutritionniste recruté

Activité dans le cadre de la prise en charge ambulatoire (consultations externes et hospitalisations de jour) de l’obésité sévère.

Possibilité, si souhaitée, d’une activité au sein de l’unité transversale de nutrition clinique et dans le cadre de la prise en charge ambulatoire des patients dénutris sévères.

Possibilité, si souhaitée, d’une activité ambulatoire (consultations externes et hospitalisation de jour) de diabétologie (si spécialité d’endocrinologie).

Participation :

  • aux réunions de l’unité transversale de nutrition clinique ;
  • aux RCP de prise en charge médicale de l’obésité ;
  • aux RCP de chirurgie bariatrique ;
  • aux réunions du CLAN de l’établissement. L’activité se fait au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, avec 6 diététiciennes, une psychologue, un médecin du sport, 2 éducateurs APA, une secrétaire, un cadre diététicienne et déjà un médecin nutritionniste.
  • Plusieurs modes d’exercice sont possibles :
  • Le candidat devra être inscrit à l’ordre des médecins, et si possible titulaire du DES d’endocrinologie, ou du DESC de nutrition, ou d’un DU de nutrition.

Profil du candidat et modes d’exercice proposés

  • assistant temps plein ; possibilité, si souhaitée, d’une activité partagée avec un autre établissement du GHT Yvelines-Nord, le centre hospitalier de Poissy Saint-Germain (avec prime d’exercice territorial) ;
  • praticien hospitalier ou praticien hospitalier contractuel à mi-temps ;
  • praticien hospitalier ou praticien hospitalier contractuel à temps plein, avec alors activité partagée sur un autre établissement du GHT Yvelines-Nord, le CH de Poissy-Saint-Germain (même type d’activité, prime d’exercice multi-établissement) ;
  • possibilité d’activité partagée ville hôpital (mi-temps hôpital, mi-temps ville).

 

Poste à pourvoir dès maintenant

Candidature à adresser (CV + lettre de motivation)

Docteur Bernard DE JONGHE – Praticien Hospitalier

Responsable de l’Unité Transversale de Nutrition – CH de Mantes-la-Jolie

b.dejonghe@ch-mantes-la-jolie.fr

 

2019-06-04T13:01:43+02:00