L’institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC) recrute un(e) Directeur (trice) pour diriger le centre : quinquennat Janvier 2021-Décembre 2025.

Localisé sur le site hospitalo-universitaire de Rangueil à Toulouse, l’I2MC, créé en janvier 2011 par l’Inserm et l’Université Paul Sabatier, regroupe plus de 280 personnes (chercheurs, médecins, pharmaciens, ingénieurs, techniciens, étudiants, post-doctorants et administratifs). Les 14 équipes de recherche reconnues internationalement étudient les fonctions métaboliques, vasculaires, cardiaques et rénales, dans des contextes physiologiques et pathologiques, par des approches moléculaires, cellulaires et intégrées en s’appuyant sur des plateformes technologiques de pointe. Dans un environnement scientifique, clinique et technologique d’excellence, l’I2MC développe une forte activité translationnelle vers l’hôpital (essais cliniques, sérothèque, tissuthèque …) et de valorisation vers l’industrie déclinant l’ensemble des étapes du transfert de licence à la création de « start-up ». Les enseignants-chercheurs de l’I2MC sont des acteurs majeurs de l’Ecole Doctorale Biologie Santé Biotechnologies de Toulouse, permettant un recrutement et un encadrement de qualité des étudiants.

Le rayonnement mondial, l’inventivité, la qualité scientifique/technologique et l’encadrement doctoral font de l’I2MC un centre d’excellence déclinant la recherche cardiovasculaire et métabolique du gain de connaissance à la valorisation socio-économique. Afin de poursuivre ce dynamisme l’I2MC recrute en interne ou externe un(e) directeur(trice) (Directeur(trice) de Recherche ou Professeur des Universités) qui, travaillant démocratiquement et étroitement avec l’équipe multi-compétente du conseil de direction, portera une vision réaliste mais ambitieuse pour l’I2MC sur le prochain quinquennat 2021-2025. La/Le candidat(e) ne pourra pas être chef d’une équipe de l’I2MC pour cette période. Il devra effectuer son activité de recherche dans une équipe de l’I2MC créée pour le quinquennat 2021-2025.

Envoyer candidature, CV, Titres et Travaux et lettre de motivation à l’adresse : i2mcshare@gmail.com

Date limite de dépôt de candidature : 1er Juin 2018

Audition des candidats : Deuxième quinzaine de Juin 2018.