Pétition Pro-NUTRI-SCORE

//Pétition Pro-NUTRI-SCORE

Pétition Pro-NUTRI-SCORE

Aujourd’hui, l’apposition du logo nutritionnel Nutri-Score dépend de la bonne volonté des industriels. Du fait de la réglementation européenne (INCO), les états n’ont pas la possibilité de rendre obligatoire l’apposition d’un logo comme le Nutri-Score sur les produits alimentaires.

Pour faire changer les choses et rendre obligatoire le Nutri-Score au niveau européen, une initiative citoyenne européenne (PRO-NUTRISCORE) a été lancée à l’initiative de 7 associations de consommateurs: UFC-Que Choisir (France),  Test-Achat (Belgique), VZBV (Allemagne), Consumentenbond (Pays-Bas), OCU (Espagne), Federajca Konsumentow (Pologne) et EKPIZO (Grèce).

Pour que cette initiative aille à son terme et que la Commission Européenne réponde, il faut rassembler un million de signatures, réparties dans au moins 7 pays.

Pour soutenir cette initiative et signer la pétition, cliquez sur le lien www.pronutriscore.org. La pétition est hébergée sur le serveur sécurisé de la Commission Européenne. Les données exigées lors de la signature (numéro de carte d’identité ou de passeport) découlent de la réglementation sur l’initiative citoyenne européenne. Elles sont hébergées par la Commission Européenne dans un espace sécurisé et ne font, bien évidemment, l’objet d’aucun échange ou transfert.

2019-06-03T10:34:02+02:00