La vitamine B10 est-elle un complément miracle contre les cheveux gris et les rides ?

0
Rate this post

Le PABA, ou acide para-aminobézoïque, est une substance utilisée à la fois dans le traitement de problèmes de santé graves, par exemple les troubles de la fertilité, et pour retarder l’apparition des cheveux gris et des rides d’expression.

Le PABA influence la pigmentation des cheveux, grâce à laquelle ils conservent leur couleur plus longtemps. De plus, il protège la peau contre les effets nocifs des rayons UV, ralentissant la formation des rides. De plus, il est responsable de la synthèse de l’acide folique (vitamine B9), qui est recommandé aux femmes enceintes et à celles qui envisagent d’être mère, car il prévient la formation d’anomalies du tube neural.

L’acide para-aminobenzoïque (PABA) est souvent appelé “vitamine B10”, bien qu’il ne soit pas actuellement inclus dans le groupe des vitamines.

Ce composé permet d’améliorer significativement l’apparence des produits de la peau et de l’épiderme, car il influence la pigmentation des cheveux et protège la peau contre les effets néfastes d’une exposition excessive au soleil (UV). Son utilisation est particulièrement recommandée pour les personnes aux prises avec un vieillissement prématuré et une progression excessive des processus de vieillissement. De plus, il est un précurseur de l’acide folique (vitamine B9), et affecte donc la formation du fer, des globules rouges et est impliqué dans de nombreux changements biologiques.

Vitamine B10 (PABA) – propriétés

L’acide para-aminobenzoïque (PABA), souvent appelé “vitamine B10”, est une substance hautement soluble dans l’eau. Auparavant, elle était classée dans les vitamines du groupe B, mais elle est maintenant considérée comme une substance semblable à une vitamine, car le corps est capable de la produire lui-même.

L’acide para-aminobenzoïque est un précurseur et participe à la formation de l’acide folique, c’est-à-dire de la vitamine B9. Les bactéries intestinales peuvent l’utiliser pour produire du folate, grâce auquel il joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Le PABA participe à de nombreuses réactions biologiques conduisant à la fois à la réparation de la structure de l’ADN et au retardement des processus de vieillissement.

Vitamine B10 (PABA) - propriétésIl protège l’organisme contre l’anémie, c’est-à-dire l’anémie, en participant au métabolisme du fer et à la formation des globules rouges. Il montre également une activité bactéricide et soutient l’immunité. De plus, les propriétés de la “vitamine B10” sont utilisées dans le traitement des troubles de la fertilité. Les dérivés d’acide p-aminobenzoïque sous forme d’esters, comme par exemple la novocaïne ou la benzocaïne ont également un effet anesthésiant.

Sources de nourriture

Afin de combler les carences en vitamine B10, il faut manger des produits à base de viande, notamment : du bœuf, du porc, du veau, des abats, ainsi que des œufs et du yaourt. La levure et les produits à base de grains entiers sont une source riche et facilement digestible de PABA.

Qui et quand devrait compléter?

L’acide para-aminobenzoïque est appelé par de nombreuses personnes “l’élixir de jeunesse” car on suppose qu’il ralentit le processus de vieillissement et réduit l’apparence des cheveux gris.

Par conséquent, l’utilisation de PABA est recommandée pour les personnes aux prises avec un vieillissement prématuré et qui souhaitent conserver une apparence jeune de la peau plus longtemps, en retardant l’apparition de nouvelles rides. En cas de traitement antibiotique au long cours ou de troubles intestinaux, la demande en “vitamine B10” augmente significativement et alors sa supplémentation doit être envisagée.

Est-ce pour les cheveux gris et les rides ? Que dit la preuve?

Il arrive que le processus de vieillissement des cheveux et la formation de rides se produisent plus tôt que nous ne le souhaiterions ou que notre âge l’indique.

Est-ce pour les cheveux gris et les rides ? Que dit la preuve?Malgré le fait que ces changements d’apparence ne constituent pas une menace pour la santé et ne sont qu’une question esthétique, ils peuvent effectivement détériorer la qualité de vie, nous ajoutant visuellement quelques années. Sur les forums Internet, vous pouvez trouver de nombreux conseils “comment prévenir le grisonnement” ou “comment prévenir les rides”, mais tous ne sont pas efficaces et il vaut donc la peine de les vérifier.

L’une des substances qui peuvent être une solution efficace pour ralentir les processus de vieillissement “de l’intérieur” est l’acide para-aminobézoïque.

Surtout de nos jours, lorsqu’il est exposé à un stress élevé, nous ridons involontairement notre visage, en particulier dans la zone située entre les sourcils, ce qui conduit à la formation des soi-disant rides du lion ou autour des yeux et à la formation de “pattes d’oie”.

Dans de telles situations, ainsi que lorsque des cheveux gris ou un nombre important de rides apparaissent avant l’âge de 30 ans, il convient d’introduire une dose accrue d’acide para-aminobenzoïque. De plus, ce composé est une sorte de bouclier protecteur contre les effets nocifs des rayons UV, ce qui réduit les dommages cutanés causés par le soleil, ralentit la formation des rides et minimise le risque de cancer de la peau. Le PABA influence la pigmentation des cheveux, grâce à laquelle ils conservent leur couleur plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici