Les recommandations nutritionnelles nordiques

0
Rate this post

De saines habitudes alimentaires, seules ou associées à une activité physique, peuvent prévenir des maladies telles que les maladies BLOG cardiovasculaires, le diabète de type 2, les maladies des organes locomoteurs, certaines formes de cancer, le surpoids et l’obésité ainsi que les maladies mentales.

Recommandations pour adultes

Les habitudes alimentaires saines se caractérisent par le fait que la majorité des aliments proviennent d’aliments végétaux, riches en fibres et riches en nutriments.

Les aliments qui nous apportent beaucoup de nutriments et qui aident à réduire le risque de mauvaise santé sont, par exemple, les légumes, les légumineuses, les fruits, les noix, le poisson, les huiles végétales et les aliments à grains entiers.

Nous devons manger plus de ces aliments pour améliorer la santé publique. En mangeant également une quantité et une variété raisonnables, il est plus facile d’obtenir ce dont le corps a besoin tout en réduisant le risque d’ingestion de substances nocives.

La façon dont nous mangeons n’est pas seulement importante pour la santé publique, mais aussi pour l’environnement.

Environnement (livsmedelsverket.se)

Sur la base des recommandations nutritionnelles nordiques, l’Agence suédoise de l’alimentation produit des conseils sur les habitudes alimentaires saines pour la population.

Dans les recommandations nutritionnelles nordiques, il est souligné que c’est le régime alimentaire global qui est important.

  • Les conseils diététiques montrent comment nous pouvons obtenir la quantité recommandée de vitamines et de minéraux, de protéines, de lipides et de glucides par l’alimentation.
  • Le conseil tient également compte de la façon dont les différents aliments et habitudes alimentaires affectent la santé, les habitudes alimentaires et les traditions alimentaires en Suède et les problèmes de santé de la population.
  • L’Agence alimentaire suédoise a résumé les bons choix alimentaires pour les adultes, les enfants et les femmes enceintes.

Recommandations pour les enfants

Pour les enfants de plus de deux ans, les mêmes conseils diététiques s’appliquent en grande partie que pour les adultes. Les enfants âgés de quatre à dix ans ont besoin d’environ 400 grammes de fruits et légumes par jour.

Pour les enfants de moins de quatre ans, il est bon que les fruits et légumes soient inclus dans l’alimentation tous les jours, de préférence à chaque repas. Avec l’âge, la quantité est progressivement augmentée pour qu’à quatre ans, ils mangent environ 400 grammes.

Pour les enfants de plus de 10 ans et les jeunes, la même recommandation s’applique que pour les adultes, soit 500 grammes de fruits et légumes par jour. Il existe des conseils particuliers pour les nourrissons et les enfants âgés de 1 à 2 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici