Bourses et Prix de la SFN – Société Française de Nutrition

0

La Société Française de Nutrition souhaite favoriser la participation de jeunes chercheurs à des congrès nationaux et internationaux, pour y présenter un travail de recherche en Nutrition. La bourse d’un montant maximum de 800 Euros pour un congrès à l’étranger et 500 Euros pour un congrès en France doit leur permettre de financer une partie des frais de voyage, d’inscription au congrès et d’hôtellerie.

CONDITIONS

Ces bourses s’adressent à des candidats, étudiants ou jeunes chercheurs non statutaires, ayant un résumé (en tant que premier auteur) accepté par le comité scientifique du congrès, de préférence pour une communication orale. Les candidats seront rattachés à un laboratoire dont le directeur est membre de la SFN et à jour de ses cotisations annuelles à la SFN.

La Société Française de Nutrition souhaite favoriser la recherche en Nutrition en soutenant financièrement des projets de recherche par l’attribution d’un ou plusieurs prix de recherche d’un montant de 20 000 €.

Les prix SFN ont pour but d’aider à la réalisation d’un projet original de recherche portant sur la Nutrition au sens large, qu’il s’agisse de recherche clinique, fondamentale ou en santé publique dans les disciplines suivantes : biologie, médecine, agroalimentaire, sciences humaines et économiques.

CONDITIONS

Les candidats (chercheurs, enseignants-chercheurs, scientifiques ou médecins, diplômés ou en formation) devront être âgés de moins de 40 ans, et réaliser leur projet de recherche en Nutrition dans une équipe française.

Télécharger le règlement des prix 2019 de la SFN : Règlement_PRIX_SFN_2019vf

Pour les prix SFN 2019, la soumission des dossiers est terminée.