Choisissez le bon régime

0
Rate this post

Les diabétiques devraient suivre le même type de régime alimentaire que celui recommandé pour l’ensemble de la population. Il doit contenir peu de matières grasses, de sel et de sucre, mais beaucoup de fibres. Vous pouvez préparer vous-même la nourriture ou vous en tenir aux produits prêts à l’emploi. Grâce aux méthodes modernes de traitement du diabète d’aujourd’hui, le régime alimentaire peut page d’accueil être adapté individuellement et être flexible. Le régime recommandé pour les diabétiques est une bonne nourriture pour tout le monde. Mais n’importe quel aliment n’est pas une bonne alimentation pour les diabétiques. Avec le diabète, mieux vaut faire attention à ce que l’on mange, même si aucun régime particulier n’est requis.

Diabète de type 2

Faites attention à la qualité des matières grasses – Ne lésinez pas sur les légumes et les produits céréaliers.

Le diabète de type 2 commence généralement à l’âge moyen ou plus tard. La plupart des diabétiques de type 2 sont en surpoids et ont une glycémie élevée, mais aussi des troubles des lipides sanguins et une pression artérielle élevée.

Le diabète de type 2 augmente le risque d’artériosclérose, l’athérosclérose. Par conséquent, la quantité de graisse et la qualité de la graisse jouent un rôle important.

L’obésité est un facteur contributif au diabète de type 2. Par conséquent, les personnes obèses sont traitées avec un régime et un contrôle du poids. Lors d’un régime, il est essentiel de manger moins de tout, mais il est surtout important de réduire la consommation de graisses dures. Toutes les graisses provenant du lait et de la viande sont des graisses dures, mais aussi de la graisse de noix de coco, entre autres.

Mangez beaucoup de légumes verts, de fruits et de baies. Les graisses molles, les margarines et l’huile de table, ainsi que le poisson en petite quantité sont bons pour le cœur et les vaisseaux.

L’exercice vous aide à perdre du poids et à le maintenir. De plus, l’activité physique a un effet bénéfique sur la glycémie et les lipides sanguins. La tension artérielle est également bonne pour l’exercice.

De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 ont besoin de médicaments hypoglycémiants et d’injections d’insuline en plus d’un régime alimentaire et d’une thérapie par l’exercice. Parfois, des médicaments contre l’hypertension artérielle et les lipides sanguins anormaux doivent être mis en place.

Diabète de type 1

Traitement flexible – ​​Choisissez vous-même ce que vous mangez

Le diabète de type 1 peut commencer dans l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte. Le diabète de type 1 est toujours traité avec de l’insuline.

  1. L’interaction entre le traitement à l’insuline et le régime alimentaire est importante. Il maintient la glycémie au meilleur niveau possible.
  2. Le traitement à l’insuline est adapté individuellement aux habitudes alimentaires de chacun.

Avec les traitements dits multidoses, un diabétique doit pouvoir calculer correctement les portions alimentaires de chaque repas en proportion de l’effet sur la glycémie et ajuster les doses d’insuline en conséquence. Il est nécessaire pour de bonnes valeurs en sucre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici