Comment vous pouvez améliorer votre digestion avec le bon régime et les bons suppléments

0
Rate this post

– Que devriez-vous manger lorsque vous souffrez de reflux, de brûlures d’estomac et de difficulté à décomposer les aliments ? Le fait que vous ayez des problèmes de digestion peut se manifester par des symptômes tels qu’un estomac gonflé après les repas ou un estomac constamment gonflé, une sensation de dureté Cliquez ici dans l’estomac, une douleur ou une irritation dans la région de l’estomac, un reflux acide, des éructations excessives, une sensibilité aux graisses aliments ou protéines, flatulence chroniquement sévère, diarrhée, selles parfois molles et dures, aliments non digérés dans les selles, etc.

Si vous vous reconnaissez dans les symptômes

vous avez peut-être eu des difficultés à “manger sainement” lorsque votre estomac réagit à de nouvelles combinaisons d’aliments. En même temps, ça ne fait pas du bien de manger comme avant. Ensuite, vous pouvez par ex. tester des suppléments d’enzymes et/ou d’acide chlorhydrique accompagnés d’un ajustement diététique (conseils diététiques et matières premières plus bas).

Les suppléments que je recommande (listes avec plusieurs conseils plus bas) que vous pouvez prendre en rec. dose sur l’emballage. Ce à quoi vous devez penser, c’est que vous suivez également les conseils diététiques. Si vous ressentez des douleurs lors de la prise d’acide chlorhydrique, vous devez bien sûr arrêter et demander l’aide d’un thérapeute nutritionnel. Les conseils de cet article sont basés sur des conseils communs que je donne aux clients et aux participants individuels du régime pendant les programmes en ligne.

Améliorez la digestion en combinant bien

Séparez les protéines et les glucides. Au lieu de cela, mangez des protéines avec des légumes et des matières grasses. Par exemple : ne mangez pas de viande/poulet/poisson/tofu avec du riz ou des lentilles, mais remplacez-les par des légumes, par exemple de la salade, des nouilles au chou blanc, du brocoli rôti ou des zoodles. Cela signifie que vous devez augmenter un peu la graisse pour que la nourriture soit rassasiante.

Séparez les protéines et les fruits – tels que ne mangez pas de salsa à la mangue avec votre bol à tacos ou votre pomme dans votre salade de chou comme plat principal. Mangez les fruits entre les repas à la place ou en dessert.

  • Séparez les glucides et les fruits – ne mangez pas de fruits et de baies avec la bouillie d’avoine ou de quinoa.
  • Choisissez peut-être une bouillie de chia avec des fruits/baies et des noix comme petit-déjeuner (les graisses et les fruits peuvent mieux aller ensemble) ou quelque chose de complètement différent comme des œufs et des légumes.

N’hésitez donc pas à manger des fruits que votre estomac peut tolérer, à les séparer des autres plats et à ne les combiner avec rien – par ex. ne mélangez pas les fruits dans les smoothies avec de l’huile de noix de coco et de la poudre de protéines, mais mangez les fruits entiers entre les repas ou au dessert. Les exceptions parmi les fruits sont l’avocat et la tomate, qui sont décomposés dans le corps comme les légumes.

Bottom line: Pendant la journée, vous avez besoin de certains repas très riches en protéines ainsi que de beaucoup de légumes et d’autres repas à base de glucides et de légumes. N’hésitez pas à prendre des suppléments d’enzymes et peut-être aussi de l’acide chlorhydrique si vous avez identifié que vous pourriez avoir une faible teneur en acide chlorhydrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici