Exemple de menu – meilleures combinaisons

0
Rate this post

Petit déjeuner : œufs brouillés et légumes (protéines+légumes).
Év. collation : une orange, des raisins ou un fruit doux au toucher. Pomme bouillie peut-être
Déjeuner : salade avec beaucoup Vérifiez-le de légumes rôtis, quinoa et légumes frais et vinaigrette (glucides+légumes).
Dîner : poisson/tofu + beaucoup de brocoli cuit et de ghee ou d’aïoli (protéines, légumes, matières grasses)
Év. repas du soir : fruit qui sent doux ou bouillie de chia avec des baies

Ce menu hebdomadaire donne des exemples de plats supplémentaires :

Autres mesures pour les brûlures d’estomac, le reflux acide et les problèmes digestifs

Les brûlures d’estomac, le reflux acide et d’autres signes de difficulté à digérer correctement les aliments sont souvent dus à un manque d’acide gastrique (pas trop). Dans le domaine de la santé, les brûlures d’estomac sont souvent traitées avec des médicaments inhibiteurs qui réduisent la production d’acide gastrique. Il peut soulager les symptômes, mais le seul problème est qu’il aggrave également la digestion du patient. Au lieu de prendre des médicaments, vous pouvez modifier votre alimentation, moins stresser et faciliter la digestion avec l’ajout d’enzymes et éventuellement également de l’acide chlorhydrique.

Augmenter la quantité de légumes-feuilles

Progressivement si cela semble difficile à digérer au début. Commencez chaque repas avec une assiette apéritive de légumes-feuilles. De préférence amer comme par ex. Roquette. Mangez souvent des herbes fraîches et surtout de la menthe et de la menthe poivrée.

Augmenter la quantité de légumes

– à la fois cuit et frais.

La cure de bicarbonate :

  • Avec le bicarbonate, qui est alcalin, vous pouvez rapidement neutraliser l’acide gastrique afin qu’il devienne moins acide.
  • Mélangez une demi-cuillère à café dans un verre d’eau et buvez dès que vous ressentez des sensations dans la poitrine ou la gorge.
  • ATTENTION! N’oubliez pas de ne pas commencer à trop consommer de bicarbonate ! Ensuite, vous aurez des problèmes de digestion.
  • Le bicarbonate quelques fois par jour peut être mis en œuvre de temps en temps pendant, par exemple, une à trois semaines lorsque vous modifiez simultanément votre alimentation pour une amélioration à long terme.

Eau:

L’eau dilue les sucs gastriques, ce qui augmente le pH et rend l’acide gastrique irritant moins acide et caustique. Assurez-vous d’avoir un bon équilibre hydrique tout au long de la journée – du matin au soir ! Buvez au moins 2 litres par jour (y compris la tisane). De préférence une boisson très chaude. Buvez surtout entre et avant les repas. J’ai décidé de boire du thé à la menthe poivrée et du thé à la réglisse tous les jours. Il y a un Pukka appelé menthe poivrée et réglisse

Vinaigre de cidre et citron

Un remède maison qui peut stimuler l’acide gastrique. Commencez par prendre une cuillère à café dans un verre d’eau chaque matin et augmentez progressivement jusqu’à environ une cuillère à soupe. Choisissez soit un régime de vinaigre de cidre de pomme/jus de citron ou de bicarbonate – ne faites pas les deux en même temps. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme ou du citron sur les salades au lieu d’autres vinaigres.

Gingembre

Une aide éprouvée contre les brûlures d’estomac et les maux d’estomac, qui peut également aider contre les nausées et le mal des transports. Peut être consommé cru, utilisé dans les jus et les smoothies, dans les aliments, bu dans le thé (veuillez infuser pendant plus de cinq minutes). Également disponible sous forme de comprimés. Achetez ici..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici