Des légumes à tous les repas

0
Rate this post

Les légumes et les fruits frais contribuent à favoriser la perte de poids puisque les fibres abondantes présentes dans les légumes ont un pouvoir rassasiant important, en plus de ralentir l’absorption des sucres et de réduire celle des graisses.

D’après mon expérience professionnelle, pour atteindre son objectif de poids, il est vraiment utile de consommer des fruits au petit-déjeuner et au goûter, et deux bonnes portions de légumes au déjeuner et deux autres au dîner.

Un autre secret est de commencer le déjeuner avec des crudités abondantes et riches

Choisissez les “bonnes graisses”

Toutes les graisses ne sont pas créées égales. Les graisses saturées contenues dans la viande, le lait et ses dérivés, et encore plus partiellement hydrogénés, sont très nocives pour la silhouette et encore plus pour notre santé.

Mais il en existe d’autres, comme les acides gras polyinsaturés oméga 3, présents dans les poissons comme les sardines, les anchois, le maquereau, le hareng et le saumon, ou encore dans la plupart des graines (graines de lin, de chia, de citrouille, de tournesol et de chanvre) et des fruits secs comme les noix. , capable de réduire les phénomènes inflammatoires.

Un bon régime amaigrissant doit inclure la consommation de deux/trois portions de poisson chaque semaine (mieux bleu et non d’élevage), et la consommation fréquente de fruits secs et de graines oléagineuses.

Les petites assiettes sont meilleures

Évidemment, l’œil veut sa part, même à table. Il a été démontré que si nous utilisons de petites assiettes, nous aurons tendance à manger moins. Nous favoriserons également notre sensation de satiété.

Interdiction des boissons industrielles, des boissons sucrées et des cocktails sans alcool…

Le coca cola, le soda à l’orange, les jus de fruits, les amers, les spiritueux, mais aussi les cocktails sans alcool sont des boissons très riches en sucres qui, si elles sont consommées habituellement, contribuent de manière décisive à donner des kilos superflus. Nous buvons plus d’eau, de thé vert ou de tisane.

6.… et l’alcool aussi

Interdiction des boissons industrielles, des boissons sucrées et des cocktails sans alcool...L’alcool est métabolisé comme s’il s’agissait de sucre, fournissant des calories sans valeur nutritive. Si vous avez envie d’un corps plus mince et plus sain, remplacez l’alcool par des jus ou des extraits de fruits et de légumes. Au début, cela peut sembler une hérésie, puis en regardant la balance descendre de plus en plus bas, vous commencerez à en profiter.

Avoir une vie “occupée”

Pratiquer une activité physique de manière saine et équilibrée est l’une des stratégies les plus efficaces pour perdre du poids.

  • Les disciplines et activités sportives pouvant être pratiquées en salle ou au sein d’associations sportives sont variées, mais pour ceux qui ne peuvent pas entreprendre de sport pour diverses raisons, il existe différentes façons et astuces pour bouger leur corps à bon escient.
  • Garez la voiture à une certaine distance du lieu de travail, utilisez le vélo pour effectuer les services quotidiens, prenez les escaliers jusqu’à la maison au lieu de l’ascenseur, ou faites une longue promenade au bord de la mer ou dans le parc.

Ce sont de petits gestes quotidiens qui ont la capacité de perdre quelques ou plusieurs kilos sur des points critiques sans que vos habitudes ne subissent de bouleversements majeurs.

Semer la paix et le bonheur chaque jour

Il a été prouvé que si vous vous sentez rassasié et de bonne humeur, vous mangez plus équilibré. Si nous sommes heureux et sereins, nous serons naturellement enclins à garder notre corps léger et sain également.

A l’inverse, la mélancolie, la tristesse et la frustration sont associées à un risque plus élevé de se livrer à des crises de boulimie incontrôlées avec une consommation parfois spasmodique de sucreries, de chips et de malbouffe.

Pratiquez le sport ou l’activité que vous aimez le plus, écrivez de la poésie, promenez-vous dans la nature, rencontrez et passez du temps avec des personnes et des amis stimulants, écoutez votre musique préférée : tout ce que vous aimez faire, faites-le plus souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici