Comment l’excès de fructose peut-il être dangereux?

0

Le métabolisme du fructose qui se déroule dans le foie est un processus qui provoque la formation de divers produits métaboliques, notamment des toxines telles que l’acide urique, et il est la principale cause de conséquences négatives.

Premièrement, l’acide urique fait augmenter votre tension artérielle. L’augmentation de la pression artérielle provoque le développement de l’athérosclérose, augmente le risque de maladie cardiaque et d’endommagement de ses ventricules, et augmente le risque d’accident vasculaire cérébral.

De plus, des taux élevés d’acide urique entraînent l’apparition d’un syndrome métabolique. Cela est dû au fait que l’augmentation de la cliquer ici pression artérielle interfère avec le bon fonctionnement des cellules endothéliales qui constituent les vaisseaux sanguins qui transportent de nombreuses substances biologiques entre le sang et les tissus.

L’excès de fructose dans l’alimentation conduit paradoxalement à une carence en cuivre, même s’il peut sembler qu’il faille rechercher cet élément dans les fruits. Le cuivre est essentiel au bon fonctionnement du système circulatoire et à la production de globules rouges (érythrocytes), et surtout à l’oxydation de l’acide urique nocif.

Le fructose contribue également à l’apparition d’hyperlipidémie, c’est-à-dire des fractions élevées de cholestérol et des taux inappropriés de triglycérides. Cela signifie que les personnes ayant un panel lipidique anormal doivent faire attention à l’apport de fructose dans leur alimentation. Un effet significatif est perceptible dans le fonctionnement des reins. Il s’avère qu’une consommation excessive de boissons par exemple sucrées avec du sirop de glucose-fructose entraîne des dommages importants à cet organe excréteur en perturbant le fonctionnement de l’urètre, entraînant une insuffisance rénale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici