Nourriture à l’école maternelle et à l’école

0
Rate this post

La nourriture à l’école maternelle et primaire doit être nutritive et gratuite. Lorsque la nourriture et le fait de manger sont pleins Blog de plaisir, il est plus probable que la nourriture se retrouve dans l’estomac et donne de l’énergie pour jouer et apprendre.

L’école primaire, l’école primaire spéciale, l’école sami et l’école spéciale

La loi scolaire stipule que les élèves de l’école primaire se voient offrir des repas scolaires nutritifs. Dans l’enseignement secondaire supérieur, cependant, il n’y a aucune obligation de servir des repas scolaires, même si la plupart des municipalités et des écoles choisissent encore de le faire.

Quelle nourriture sera servie ?

C’est la municipalité ou le conseil de l’école indépendante qui décide quelle nourriture doit être servie et comment elle doit être servie. Dans de nombreuses municipalités, il existe un menu commun qui est suivi dans toutes les écoles, tandis que dans d’autres endroits, chaque école est autorisée à décider de son propre menu.

Utiliser les repas comme outil pédagogique

Les repas sont l’occasion pour les étudiants et les enseignants de se rencontrer et de se parler, et ils peuvent aussi être une bonne occasion pour les étudiants d’apprendre des choses. Par exemple, vous pouvez discuter de la façon dont le transport et le gaspillage alimentaires affectent le climat, de ce que les gens mangent dans différentes cultures et au sein de différentes religions, de ce dont le corps a besoin pour se sentir bien ou de ce que les gens mangent aujourd’hui par rapport au passé.

Bonne bouffe à l’école

Un bon repas n’est pas seulement ce qu’il y a dans l’assiette. L’Agence suédoise de l’alimentation met en évidence six domaines qui sont importants pour que les étudiants se sentent bien dans la nourriture et éprouvent la joie de manger, elle doit être bonne, agréable, nutritive, durable, sûre et intégrée dans l’entreprise.

Bons repas à l’école, Agence suédoise de l’alimentation Le lien vers un autre site Web s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le repas scolaire – un élément important d’une bonne école

Indépendamment des ressources que l’école consacre à des éducateurs qualifiés et à un bon matériel pédagogique, il est difficile pour un élève affamé d’absorber les connaissances. C’est pourquoi l’Agence suédoise de l’alimentation et le Conseil scolaire norvégien ont produit du matériel inspirant pour donner aux chefs d’établissement et aux pédagogues des outils pour faire du repas scolaire une ressource à l’école.

Le repas scolaire – un élément important d’une bonne école
Film : Apprendre avec le repas (durée 05:12 min.)

Il peut être pédagogique de préparer des repas scolaires en plein air. Dans le film de l’Agence suédoise de l’alimentation, des écoliers préparent ensemble leur déjeuner scolaire à l’extérieur et apprennent beaucoup sur la nourriture et la cuisine en préparant un ragoût sur un feu ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici