keto bodytone trashed

0
Rate this post

Bienvenue dans notre programme “Remèdes de la nature”.

Aujourd’hui, nous parlons de remèdes naturels pour le foie gras.

La stéatose hépatique est une condition dans laquelle il y a une accumulation excessive de graisse dans le foie et celle-ci peut donc être “agrandie”. La stéatose hépatique est courante mais ne provoque pas de symptômes de démangeaisons.

La stéatose hépatique résulte d’une altération du métabolisme des lipides, de l’obésité abdominale, de la résistance à l’insuline. Les causes de la stéatose hépatique varient d’une personne à l’autre.

Les causes possibles de la stéatose hépatique

  • Une alimentation trop calorique ou trop sucrée semble être la principale cause de stéatose hépatique
    Consommer peu de protéines
  • Consommer trop de vitamines A.
  • La consommation de tabac et d’alcool
  • Résistance à l’insuline
  • Obésité
  • La perte de poids rapide pour les régimes extrêmes
  • Hypertension
  • La vie sédentaire

Pour détecter la stéatose hépatique, nous vous recommandons de contacter votre médecin généraliste ou spécialiste

Remèdes naturels pour nettoyer le foie

Jus de citron

Pressez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau et buvez la solution 2 à 3 fois par jour pendant plusieurs mois.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est l’une des meilleures méthodes pour traiter le foie gras. Versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau tiède; si vous préférez, ajoutez du miel pour sucrer. Sirotez la boisson deux fois par jour avant les repas et continuez le traitement pendant quelques mois

Curcuma

Versez une cuillerée de poudre de curcuma dans un verre d’eau bouillante. Sirotez la boisson deux fois par jour et continuez le traitement pendant quelques semaines

Pissenlit

Versez une cuillerée de pissenlit dans un verre d’eau bouillante. Laisser reposer la boisson pendant 15 minutes. Le traitement de purification est poursuivi pendant au moins 2-3 semaines. Cependant, les femmes enceintes et les diabétiques doivent éviter le pissenlit.

Thé vert

Vinaigre de cidre de pommeBoire 2 à 3 verres de thé vert a une efficacité de supplémentation sur le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique.

Thé à la camomille

Si nous consommons l’infusion deux fois par jour, nous aiderons à nettoyer quotidiennement notre foie et notre côlon, ainsi qu’à améliorer leur fonctionnement.

Mode de vie incorrect

L’exercice favorise le bien-être, mais aussi une meilleure forme physique, consommant de l’énergie. Vous pouvez choisir l’activité qui nous convient le mieux. En fait, une diminution de 5% du poids corporel peut réduire la teneur en graisse du foie, une diminution de 7% peut réduire l’inflammation, tandis qu’une diminution de 10% pour les obèses.

Faire de l’activité physique

L’exercice physique aide le foie à ne pas assimiler trop de graisse, évitant ainsi le risque de stéatose. Vous pouvez choisir l’activité la plus appropriée pour nous pendant 150-300 minutes d’intensité modérée ou 75-150 minutes d’intensité élevée.

Ce qu’il faut manger:

Nourriture autorisée

Il est également conseillé d’associer une alimentation régulière à des compléments alimentaires utiles au traitement de la stéatose hépatique. Parmi les plus efficaces, on retiendra le chardon, l’artichaut et le curcuma.

Ail

Plusieurs études ont rapporté que l’ail a une grande capacité à détoxifier le foie. Aide à activer les enzymes hépatiques qui éliminent les toxines.

oméga 3

La supplémentation en oméga-3, comme le saumon, les sardines et les noix, réduit la graisse dans le foie et améliore la sensibilité à l’insuline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici