Combien de repas faut-il manger dans la journée ?

0

Il est préférable que ce soit 4-5 repas consommés régulièrement. L’intervalle de temps entre eux SF-NUTRITION devrait être de 3 à 4 heures. Si les repas sont plus abondants, 3 suffisent – petit-déjeuner, déjeuner et dîner (avec des pauses ne dépassant pas 4 à 5 heures). Commencez chaque journée par le petit-déjeuner, cela vous donne de l’énergie pour le reste de la journée. Pour de nombreuses personnes, l’habitude du petit-déjeuner les aide à se concentrer, à maintenir leur glycémie stable et à gérer leurs envies de collations malsaines.

Si vous mangez 1 à 2 fois par jour, vous êtes plus susceptible de prendre du poids que si vous répartissez la même chose sur 4 à 5 portions. Pourquoi? Avec une fréquence réduite, le corps peut constituer des réserves d’énergie. De plus, les personnes qui mangent moins de repas sont plus susceptibles de manger des collations.La régularité des repas est propice à l’apport de la juste quantité d’énergie tout au long de la journée. Il a également un effet positif sur le bien-être, la concentration et le maintien d’un poids corporel approprié.

Pour une santé optimale et une silhouette élancée, il est important de ne pas grignoter ou changer de repas pour une dizaine de collations par jour. C’est parce qu’il est propice à la suralimentation, au choix d’aliments sans valeur et a un effet négatif sur le métabolisme.

Ce n’est pas seulement le nombre de repas qui est important, mais aussi l’heure du repas. Heures de repas optimales. Petit-déjeuner jusqu’à 2 heures après le réveil, déjeuner en milieu de journée (au pic d’activité) et dîner 2 à 3 heures avant le coucher.
Je commence toujours ma journée avec du café, mais généralement dans l’heure (max. 2) après le lever, je prends un petit-déjeuner sain. Et jusqu’à il y a quelques années, le petit-déjeuner n’existait peut-être pas pour moi. Et avec quoi commencez-vous votre journée ?

Le nombre de repas consommés au cours de la journée a un autre facteur important. En fonction de leur quantité, la répartition de l’énergie pour chaque repas doit être différente. Il ne faut pas oublier que seule la distribution de l’énergie fournie change, pas sa quantité (c’est-à-dire que la quantité de calories fournies doit être la même).

Oui. Cependant, vous devez également faire preuve de bon sens lorsque vous sirotez de la nourriture. C’est à dire. à boire avec modération. C’est mieux quand vous en ressentez le besoin. Il est vrai qu’il existe une croyance selon laquelle les repas ne doivent pas être arrosés, que l’on ne peut boire qu’avant ou après un repas. Je dirai plus, on m’a aussi appris il y a plus d’une dizaine d’années lors des cours de diététique qu’il ne faut pas boire d’eau pendant les repas car cela perturbe les processus digestifs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici