ALIMENTATION NATURELLE SANS SECRETS

0

Et si je vous dis que c’est une alimentation naturelle et bien ajustée qui aide à maintenir un poids corporel sain, renforce le corps et ajoute de l’énergie, et aide à réduire le risque de maladies de civilisation (ie obésité, diabète, hypertension, maladie cardiaque, certains cancers, etc.) et aide à préserver la jeunesse plus longtemps, qui aimeriez-vous être alors?

Dans ce texte, vous trouverez des conseils pour manger sainement. Vous apprendrez, incl. Qu’est-ce qu’une alimentation saine et naturelle sf-nutrition? Quels sont les principes les plus importants d’une alimentation saine? Que manger pour renforcer l’immunité ? Y a-t-il des produits qu’il ne faut pas mélanger ? Que faut-il éviter dans une alimentation saine ? La couleur des fruits et légumes a-t-elle une importance ? A quoi peut conduire une mauvaise alimentation ?

La mode pour une alimentation saine dans notre pays est assez jeune et continue de se développer. Les personnes soucieuses d’une alimentation saine renoncent de plus en plus à la restauration rapide et aux aliments hautement transformés. À l’heure actuelle, un obstacle important à l’utilisation généralisée des produits biologiques (bio) dans l’alimentation peut être leur prix élevé et leur disponibilité pas toujours bonne.

Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer, même lentement, d’intégrer les principes d’une alimentation saine dans votre alimentation. Grâce à cela, la qualité de notre alimentation s’améliorera considérablement au fil du temps. Et cela se traduira également par notre santé, notre immunité et notre bien-être.

En fait, une alimentation saine est une affaire très individuelle. Le bon régime pour tout le monde signifiera quelque chose de différent, c’est-à-dire que ce sera différent pour moi, différent pour ma mère et toujours différent pour un enfant d’âge préscolaire. Une personne diabétique doit manger différemment d’un enfant d’âge préscolaire souffrant d’allergies. Alors, qu’est-ce qui influence le régime qui nous convient le mieux ? Comprenant notre santé, notre âge, notre type de travail.

Malheureusement, il arrive parfois que des produits communément classés comme sains pour certaines personnes puissent même être nocifs. Cela se produit en cas d’allergies, par exemple aux noix, aux agrumes, etc., ou d’intolérance à certains ingrédients, par exemple le gluten, le lactose ou la phénylalanine.Le bon régime est simplement un guide spécifique à une personne. Ils fournissent des informations sur les produits à choisir et à éviter, et sur la quantité de nourriture à consommer à chaque repas.

Bien sûr, une alimentation saine doit être basée sur les principes d’une alimentation saine. Cela signifie qu’il doit être correctement équilibré à la fois quantitativement et qualitativement. C’est à dire. doit fournir tous les nutriments nécessaires dans des quantités et des proportions correspondant aux besoins de l’organisme. Un excès, une carence ou un mauvais équilibre entre les composants individuels conduit au fait que nous tombons malades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici