Que nous apprend la Pyramide de la nutrition saine et de l’activité physique du Food and Nutrition Institute?

0

Si le dicton est vrai : « vous êtes ce que vous mangez », alors qui êtes-vous ? Que fournissez-vous à votre corps chaque jour ? Sont-ils des quantités suffisantes de nutriments naturels, y compris de grandes quantités de légumes et de fruits ? Ou plutôt de la restauration rapide ? Ou peut-être des collations salées et SF-nutrition sucrées et des aliments hautement transformés rapides et faciles à préparer ?Régime alimentaire – naturel, sain, approprié, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le mot “régime”. Peut-être associez-vous ce mot à la perte de poids, aux nombreux sacrifices, à l’effet yo-yo, etc. Et que signifie ce mot ? Le régime est simplement une façon de manger. Les régimes peuvent être différents. basique. ), médicinal, minceur, végétarien (inclus dans les régimes alternatifs).

Malheureusement, familièrement, nous utilisons souvent le mot régime de manière incorrecte uniquement en relation avec les régimes amaigrissants. Par conséquent, chez certains d’entre nous, il peut évoquer des associations incorrectes ou même mauvaises. Je ne sais pas à propos de vous, mais je n’ai jamais utilisé de régime amincissant de ma vie, mais depuis plusieurs années j’essaie de manger sainement (consciemment).

La Pyramide de l’alimentation saine est le moyen le plus simple et le plus court de présenter les principes d’une bonne nutrition. Sa mise en œuvre augmente les chances d’une vie saine et longue. La pyramide actuelle a été créée en 2016, et la version discutée ici sera la pyramide pour adultes.

Comment lire et comprendre la pyramide ?
À partir de la pyramide, vous découvrirez quels groupes de produits alimentaires et dans quelles proportions doivent être inclus dans votre alimentation quotidienne. Par exemple, à quelle fréquence manger des fruits et légumes, des produits laitiers ou de la viande. Plus le niveau de la pyramide est élevé, plus la quantité et la fréquence des produits consommés d’un groupe alimentaire donné sont faibles. Vous devez fournir au corps le plus d’ingrédients du bas de la pyramide, et le corps en a le moins besoin du haut de la pyramide.

Important! La pyramide s’adresse aux personnes en bonne santé afin de maintenir une bonne santé ! D’autre part, les personnes atteintes de maladies diagnostiquées (c.-à-d. diabète de type 2, ostéoporose, cardiopathie ischémique, hypertension, infarctus, accident vasculaire cérébral, obésité) nécessitent des recommandations alimentaires individuelles.
Dans le cas de telles personnes, il peut être nécessaire de modifier les recommandations en consultation avec le médecin et le diététicien.Et maintenant, il est temps pour les principes d’une alimentation saine liés à la pyramide de l’alimentation saine et de l’activité physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici