C’est ainsi que vous mangez sainement

0
Rate this post

Ce que vous choisissez de manger, combien et à quelle fréquence vous mangez affecte la façon dont vous vous sentez. De saines habitudes alimentaires peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, d’obésité, de Maisondiabète de type 2 et de cancer. Vous n’êtes pas obligé de changer complètement vos habitudes alimentaires en une seule étape. Rappelez-vous que chaque petit changement peut faire une grande différence.

Dans ce texte, vous pouvez lire à quoi peuvent ressembler de saines habitudes alimentaires. Voici une description des types d’aliments qui peuvent vous aider à vous sentir bien et à réduire le risque de diverses maladies. Les conseils conviennent à la grande majorité des adultes, mais vous qui avez une maladie peut avoir besoin de conseils particuliers. Vous qui mangez de la nourriture végétarienne ou végétalienne pouvez également profiter de conseils particuliers.

Dix conseils pour manger sain et nutritif

Voici dix conseils sur ce que vous pouvez faire pour manger sainement et nutritivement. Commencez par faire un ou deux changements sur quelques jours de la semaine. L’important est que vous trouviez un moyen qui fonctionne pour vous.

Le trou de la serrure se trouve dans de nombreux types d’aliments, tels que le pain, les produits laitiers, les céréales, le poisson et les légumes. Les produits marqués du trou de la serrure constituent un choix plus sain dans ce groupe alimentaire particulier.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Carottes, asperges et brocoli. La photographie.

Mangez au moins 500 grammes par jour de légumes, de fruits et de baies. Cela correspond à deux fruits et deux poignées de légumes, légumes-racines et légumineuses. N’hésitez pas à choisir des légumes grossiers comme les légumes-racines, le chou, le chou-fleur, le brocoli, les haricots et les oignons.

Les légumes et les fruits réduisent le risque de maladie

Les fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres. Manger beaucoup de légumes réduit entre autres les risques d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de certaines formes de cancer. Les fibres rassasient et maintiennent l’estomac en mouvement.

Le poisson contient des graisses saines

Mangez du poisson et des crustacés deux à trois fois par semaine et variez entre les différents types. Par exemple, le poisson contient des acides gras oméga-3 bénéfiques et des vitamines et minéraux importants. Les acides gras oméga-3 peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires et sont importants pour le développement et le fonctionnement du cerveau.

  • Les poissons gras comme le saumon et le maquereau sont particulièrement riches en acides gras oméga-3.
  • Certains poissons contiennent des toxines environnementales et ne doivent donc pas être consommés trop souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici