Une alimentation équilibrée – c’est quoi?

0

En prenant soin de vitamine E, C ou d’ingrédients comme le zinc, le manganèse et le cuivre, vous contribuez à protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres. Et beaucoup d’entre eux sont produits sous stress. De plus, si vous devenez facilement nerveux, allez courir. Une activité physique régulière réduit la tension nerveuse Moins de kilogrammesIl faut bien l’admettre – SF NUTRITION votre alimentation n’est pas idéale et vous quittez l’activité physique pour des vacances en voyage ?

Une alimentation saine doit être bien équilibrée. Vous entendrez presque toujours une telle déclaration lors de conseils diététiques. C’est la recommandation la plus simple et la plus évidente, mais elle peut aussi sembler imprécise. Qu’est-ce que ça veut dire? Existe-t-il une recette pour une alimentation équilibrée pour tous ?

Une alimentation équilibrée, ou en fait des proportions
Une alimentation équilibrée (régime minceur) est une alimentation qui prend en compte les justes proportions de tous les nutriments tels que les protéines, les lipides, les glucides ainsi que les vitamines et minéraux.

Selon les dernières recommandations polonaises, la quantité d’énergie fournie par les protéines devrait être d’environ 10 à 20 %, celle des lipides de 20 à 35 % et celle des glucides de 45 à 65 %. Ces proportions seront-elles les mêmes pour tout le monde ? Puisque les recommandations générales pour la population sont déterminées sur la base de données statistiques, on peut dire que pour la majorité des adultes en bonne santé, ces proportions seront proches d’une certaine « gamme ». Ces personnes seront théoriquement capables d’équilibrer leur alimentation sur la base de la pyramide populaire de l’alimentation saine.

Habituellement, cependant, vous ne pouvez pas être sûr de vos besoins nutritionnels, car ils dépendent de nombreuses variables différentes. Diététicien, tenant compte, entre autres, Votre santé, votre activité physique, votre âge, votre poids et votre composition corporelle vous aideront à trouver le bon ratio de nutriments pour votre alimentation.

Combien de repas par jour faut-il manger ?
Il n’y a vraiment aucun moyen de définir le nombre de repas qui conviendra à tout le monde. Les athlètes, les cols bleus et les femmes enceintes auront besoin de 6 à 7 repas par jour. Parfois, en raison de la santé, des préférences ou de l’horaire quotidien, seuls 3 repas seront bénéfiques.

Les experts pensent que le meilleur nombre de repas par jour est de 4 à 5, le plus souvent 3 gros et 1 à 2 petits en-cas. Un tel système favorise l’utilisation efficace de l’énergie et des nutriments, aide à contrôler la faim, évite de trop manger, assure un niveau de glucose stable et un taux métabolique optimal. Il est très important de surveiller votre corps.

Si vous mangez 3 repas, mais que vous ressentez des baisses d’énergie et un mal de tête entre les deux, il est nécessaire, même si c’est difficile, d’introduire au moins 2 collations. Si vous sentez que la fréquence actuelle des repas vous gêne, parlez-en à une diététiste qui vous aidera à trouver un équilibre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici