Combien de calories votre alimentation doit-elle contenir ?

0

Fruits et légumes. Au moins 2 portions de fruits et 3 portions de légumes par jour. Ils sont source de vitamines (C et B), de minéraux (fer, zinc, sélénium) et d’antioxydants naturels. Ils nous fournissent également des fibres alimentaires dont le rôle est de réguler le métabolisme et d’accélérer l’excrétion des toxines et des produits métaboliques nocifs du corps. De plus SF NUTRITION, en influençant la flore bactérienne intestinale, il contribue également à notre immunité.

Privilégiez donc les légumes le plus souvent possible, c’est-à-dire le poivron rouge, le persil, la carotte, les épinards, le potiron, les bettes, la betterave, la ciboulette, les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé, le chou rouge, ainsi que les oignons et l’ail (qui ont un effet bactéricide)

Votre alimentation quotidienne doit également inclure des fruits, c’est-à-dire des cassis, des fraises, des pommes, des mûres, des myrtilles, des canneberges, des kiwis, des oranges, des cerises, des framboises, des raisins rouges, ainsi que des pêches, des abricots, des melons, des prunes, des avocats ou des grenades (source riche de polyphénols).

Maintenant que vous savez quels ingrédients devraient être dans votre alimentation quotidienne, il est maintenant temps de le découvrir….La quantité de nourriture doit être adaptée aux besoins énergétiques quotidiens individuels, qui dépendent à leur tour de plusieurs facteurs. Quel genre? Comprenant âge, sexe, mode de vie (type de travail), activité physique et votre IMC (qui dépend de votre poids et de votre taille).

Pour maintenir un poids corporel sain, il est très important d’avoir un bon équilibre entre la quantité de calories consommées et brûlées.Cependant, le nombre de calories que nous devrions trouver dans notre alimentation quotidienne dépend de notre poids corporel approprié.Alors, comment calculez-vous votre poids corporel normal? La façon la plus courante de le faire est d’utiliser l’indice de masse corporelle (IMC). Il caractérise la relation entre la taille et le poids.

Si votre poids est correct (IMC compris entre 18,5 et 24,9), la quantité de calories fournie doit être celle indiquée dans les tableaux des besoins énergétiques moyens.Si votre poids réel est inférieur à la normale (IMC inférieur à 18,5), vous devrez ajouter des calories supplémentaires à vos besoins quotidiens pour prendre du poids.

Cependant, si votre poids est trop élevé (IMC supérieur à 25), certaines réductions d’énergie dans l’alimentation et/ou une augmentation de l’activité physique doivent être envisagées. Si vous voulez perdre du poids, vous réduisez vos besoins d’environ 500 – 1000 kcal, vous le faites lentement, il est préférable de consulter un diététicien à ce sujet. N’oubliez pas qu’un régime minceur comme un autre doit être bien équilibré.

Non seulement en termes de quantité (calories), mais surtout en termes de qualité (afin qu’il fournisse tous les nutriments nécessaires). Les carences dans l’approvisionnement en nutriments appropriés entraînent des carences nutritionnelles. Ils peuvent conduire au développement de problèmes de santé plus graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici