Ne consommez pas d’alcool.

0

L’eau est une boisson universelle qui étanchera votre soif. L’eau peut également provenir de jus, de lait et de boissons lactées. Le thé et le café peuvent également être une source d’eau. L’eau est également contenue dans les produits et les plats consommés (par exemple dans les soupes).

Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Y compris l’eau des boissons et des aliments et produits, la consommation doit être d’au moins 2 à 2,5 litres par jour. Dans le cas de facteurs augmentant la perte d’eau SF NUTRITION (par exemple un effort physique ou une température élevée), la consommation d’eau devrait être plus élevée.Cependant, supprimez ou réduisez considérablement la consommation de boissons sucrées et d’eaux aromatisées de votre alimentation.

Vous pouvez en savoir plus sur l’alcool et son impact sur la santé dans cet article : ALCOOL, PIGIEROSY, CAFÉ. TOUS LES MÉDICAMENTS SERONT-ILS ENDOMMAGÉS ?La dernière et en même temps la première recommandation de la Pyramide de l’alimentation saine est l’activité physique quotidienne. Au moins 45 minutes par jour. Il est difficile de vivre en meilleure santé sans elle. C’est l’activité physique quotidienne combinée à une bonne nutrition qui permet de prévenir le développement du surpoids et de l’obésité, très dangereux pour la santé. Vous pouvez en savoir plus sur l’activité physique ici : ACTIF POUR LA SANTÉ – OU COMMENT PRENDRE SOIN D’UNE BONNE CONDITION ?

Suis-je toutes ces recommandations ? J’essaie d’en utiliser le plus possible, mais je n’y parviens pas toujours. Est-ce que je mange sainement ? J’essaie de manger sainement. Une chose est sûre. Depuis quelques années, je mange plus sainement qu’avant. On peut dire qu’en principe, j’essaie de vivre en meilleure santé, c’est-à-dire que j’essaie de mettre en pratique tous les éléments du “bouclier immunitaire”.

Peut-être que cela vous fait peur maintenant. Parce que vous voyez beaucoup de sacrifices dans ces recommandations. Par conséquent, je ne vous dirai pas : à partir de demain, commencez à manger sainement, suivez toutes les règles. Ça ne marche pas comme ça. A mon avis, pour ne pas se décourager, il vaut mieux utiliser la méthode des petits pas.

Ne dites pas : à partir d’aujourd’hui, je ne peux plus manger ça, je le limite, l’évite. Et soudain vous pensez : mais qu’est-ce que je peux manger du tout ? Ou vous commencez et sentez que la nourriture n’est plus agréable, a complètement perdu sa saveur – tout cela vous rebutera. Commencez lentement. Aucune interdiction. Commencez simplement à réduire la quantité et la fréquence de manger ce qui est malsain et essayez plutôt d’introduire de nouvelles habitudes alimentaires saines, étape par étape.

En utilisant cette méthode, vous ne réussirez pas demain ou dans une semaine. Cependant, vous augmentez les chances que le changement soit permanent, pas seulement temporaire. Après un certain temps, vous remarquerez à quel point vous avez réussi à changer, sans interdictions, sans découragement, vous changerez tout naturellement vos habitudes pour des saines. Profitez de chaque petit changement. Avec chaque petit succès. Parce que chaque élément suivant vous rapproche de l’objectif d’une meilleure santé, d’un bien-être, simplement d’une meilleure qualité de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici