N’oubliez pas : approche holistique

0
Rate this post

Et il existe une interrelation complexe entre une multitude de facteurs qui influencent l’agent du milieu hôte et s’alimentent mutuellement, catalysés par des vecteurs « stupides » comme l’utilisation d’un ascenseur ou la consommation de frites.

Les facteurs

FigureIV. Triangle qui relie les facteurs qui influencent l’environnement et l’hôte avec l’agent de manière multidirectionnelle.

Suivez-moi?…

Les politiques de santé publique du pays (environnement) et l’âge du sujet qui déterminent sa vision (invité), catalysées par l’utilisation de la voiture pour aller même au supermarché à 100m (vecteur) facilitent le positionnement dans un bilan énergétique positif ( agent) et ainsi la perte de poids devient difficile, voire impossible.

De petits changements feront maigrir votre papa et amélioreront sa vie en tenant compte de la logique du modèle holistique.

Si vous ne comprenez pas, imaginez un pays où toutes les chaînes de restauration rapide sont soudainement interdites, que pensez-vous qu’il adviendrait de l’IMC ou du pourcentage moyen de graisse corporelle de la population de ce pays ?

Bien sûr, il serait réduit, car c’est l’impact de la politique sur l’agent qui détermine une partie de notre santé.

Exercer

L’exercice est un puissant modulateur du poids corporel (en plus de nombreux autres facteurs tels que la fonctionnalité structurelle de notre os, du tissu musculo-squelettique, notre forme cardiorespiratoire, etc.).

  • Si votre père ne fait pas d’exercice, il est bon de commencer.
  • Effets de l’exercice
  • Figure V. Effets de l’exercice sur le poids corporel au fil des semaines.
  • Et marcher ne suffit pas !

ExercerLe cas spécifique doit être évalué, car si votre père n’a pas fait de promenade avec une phase aérienne au cours des 20 dernières années, la marche est peut-être un bon point de départ, mais il ne faut pas s’arrêter là.

Perte de poids

Figure VI. Perte de poids corporel après 12 mois sans chirurgie (témoin), exercice, régime ou les deux.

Avantages

L’exercice en tant que seul facteur modifié dans le mode de vie d’une personne produit une réduction modérée du poids corporel en 12 mois, bien inférieure à celle de l’alimentation, bien sûr, mais toujours significative.

Les changements de poids corporel auxquels nous pouvons nous attendre après la mise en place d’exercices physiques dans la vie quotidienne de nos parents peuvent être :

Diète

Si votre père veut commencer à suivre les macros, eh bien, il le fait.

Mais dans la plupart des cas, cela n’arrivera pas, votre père sera prêt à peser la nourriture ou à manger la même chose tous les jours. On fait quoi alors?

  • Tableau nutritionnel + Mon Assiette
  • Je propose un système de régime pour faire perdre du poids efficacement à vos parents, et il est également recommandé par la FDA elle-même comme une proposition efficace.
  • Mon assiette
  • FigureVII. Proposition de la FDA pour le contrôle des données d’étiquetage + MyPlate.
    Étiqueter

Tout d’abord, vous devez apprendre à vos parents à lire les étiquettes des aliments, en général, et à ne pas trop analyser :

  • Listes d’ingrédients très longues, à éviter autant que possible.
  • Aliments énergivores (> 300kcal/100gr), mieux vaut les réduire.
  • Des aliments très riches en glucides, mieux vaut les contrôler.
  • Privilégier les graisses mono et polyinsaturées, les huiles végétales non raffinées ou les graisses animales de qualité et en quantité modérée.
  • 5g de sel par jour papa, tu verras si tu as encore envie de manger des frites.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les informations sur les étiquettes, je vous propose de jeter un œil à cet article.

Quelques conseils

Si votre père boit un verre de vin par jour ou aime manger des biscuits avec du café, ne lui enlevez pas ce plaisir, car dans deux jours il l’abandonnera. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’être obsédé par les étiquettes des produits, mais de les considérer comme une référence lors du choix de ce qu’il faut acheter à l’épicerie.

Mon assiette

  1. Mon assiette est un système d’alimentation conçu par l’USDA américain pour améliorer l’alimentation des habitants de leurs pays.
  2. Le système est simple et consiste à diviser le plat que nous allons manger en légumes, fruits, grains entiers, protéines (de préférence maigres) et une portion de produits laitiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici