Acupression : qu’est-ce que c’est

0
Rate this post

Comme déjà mentionné ci-dessus, l’acupression est une pratique ancienne qui consiste à stimuler, par une pression manuelle douce mais constante et répétée, des points clés situés à l’intérieur du corps humain.

Ces zones spécifiques dans lesquelles vous allez agir sont connues chez les spécialistes de l’acupression sous le nom de “points d’acupression” ou, comme vous l’avez déjà lu dans les paragraphes précédents, de “méridiens énergétiques”.

Grâce à la stimulation de ces zones spécifiques, le flux d’énergie est stimulé pour une récupération normale, réveillant et par conséquent réactivant les fonctions naturelles du corps et soulageant ainsi la douleur avec la dissolution conséquente des tensions et le bien-être général retrouvé du corps.

  • Grâce à la manière dont elle est appliquée sur le corps du patient, c’est-à-dire en recourant à différentes techniques de stimulation musculaire, l’acupression manuelle est une pratique autrement appelée “acupuncture sans aiguille”.
  • La médecine holistique, considérée à juste titre comme une “médecine alternative” dont l’acupression fait également partie, ne vise pas à traiter l’être humain comme un “corps”, mais le considère dans sa totalité d’harmonie entre le corps, l’esprit et l’esprit.

C’est précisément pour cette raison que le monde occidental est également de plus en plus intéressé et enclin à son intégration.

Acupression pour perdre du poids : voici ce que vous devez savoir

Arrivé à ce point, il vous sera donc aisé de comprendre pourquoi de plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité de s’appuyer sur des techniques naturelles et des professionnels comme vous, lorsque surviennent des dysfonctionnements ou des difficultés sur le plan physiologique ou psychologique.

Depuis quelques années, on assiste à une augmentation de l’étude des méthodes d’amincissement qui promettent des résultats inégalés.

L’acupression peut être la réponse, en particulier pour les patients qui, avant de recourir à votre chirurgie, ont essayé de s’appuyer sur des composés chimiques – sinon des médicaments – ou des méthodes naturelles.

  • Dans la plupart des cas, le résultat a été l’obtention de mauvais résultats et une extrême difficulté à suivre les règles dictées.
  • C’est là que votre rôle de professionnel de l’acupression pour la perte de poids entre en jeu.

Grâce à l’utilisation de l’acupression, il est possible de permettre au patient de perdre du poids de manière naturelle, sans avoir à prendre de médicaments ni à gâcher la journée à cause du stress dû à de mauvais résultats.

Les résultats peuvent au contraire être visibles après seulement quelques séances avec un professionnel comme vous, capable de toucher les bons points, d’effectuer les bonnes pressions et de travailler en suivant les mouvements appropriés.

Lisez la suite pour voir en détail quels sont les points du corps humain où vous devrez appliquer la technique d’acupression pour permettre à vos clients de perdre du poids, sans stress et de manière efficace et non invasive.

Les points d’acupression pour maigrir

Dans la carte du corps humain, il existe plusieurs méridiens énergétiques sur lesquels intervenir pour la réussite du processus minceur par digitopression. Voyons-en quelques-unes ensemble :

Les points d'acupression pour maigrirAcupression du lobe de l’oreille pour la perte de poids : dans le lobe de l’oreille, vous pouvez trouver trois bandes de points d’acupression qui peuvent être utilisées en acupression pour le contrôle du poids.

En effet, en massant le lobe avec le pouce pendant environ trois minutes, on obtient des résultats intéressants.

Vous pourrez ensuite recommander à votre patient de répéter cette opération simple (mais très efficace) trois fois par jour, éventuellement après les trois principaux repas. De cette façon, il sera possible d’aider à accélérer le métabolisme et, par conséquent, à brûler les graisses consommées avec le repas de manière plus simple et plus rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici