Une alimentation équilibrée et personnalisée

0
Rate this post

La solution pourrait être :

  • une activité physique adéquate et continue visant à perdre du poids
  • un travail mental pour augmenter la confiance en soi et atteindre les objectifs

Rééquilibrer les 3 côtés du triangle du bien-être donne des résultats étonnants. Le concept fonctionne dans tous les domaines, non seulement si vous devez perdre du poids, mais également dans d’autres défis quotidiens.

Yvan Bonnefoy est préparateur mental et sophrocoach

Spécialisée dans la préparation mentale et la gestion du stress au service de la performance. Il enseigne sa propre méthode et organise des séminaires et des ateliers.Les régimes drastiques, ceux qui vous mettent sur la sellette ou pire encore les hyperprotéinés : d’après mon expérience je n’ai pas encore rencontré une personne qui en soit satisfaite.

Si tout se passe bien, les kilos perdus les premiers mois sont facilement regagnés dans la période suivante ; en cas de problème, vous pouvez vous retrouver hospitalisé pour des problèmes de foie ou de rein !

Atteindre son poids idéal demande du temps, de la persévérance et surtout du respect de la “nature”, notre nature.

C’est une affaire délicate, car si vous vous retrouvez entre de mauvaises mains de nutritionnistes ou de voyous qui ne sont intéressés qu’à être payés et à obtenir de bons résultats les premiers mois sans considérer les répercussions sur le plan sanitaire, les risques sont différents :

  • échouer l’objectif principal: perdre du poids
  • gâche ta santé
  • débourser de l’argent inutilement.

La confirmation vient aussi du Journal of Obesity : pour prévenir et combattre le surpoids et l’obésité, il n’est pas nécessaire de compter les calories, mais il faut mettre en place des comportements spécifiques, à table comme dans la vie.

Si vous envisagez de perdre du poids, voici huit points clés ainsi que de bonnes habitudes alimentaires et plus encore…

A table avec les bonnes “combinaisons”

Comment perdre du poids? Le secret est d’être capable de maintenir un index glycémique (IG) bas, qui est la capacité d’un aliment (ou d’une combinaison d’aliments) à augmenter le taux de sucre dans le sang.

C’est pourquoi il est important d’associer correctement une certaine quantité de protéines et de lipides aux glucides. Les protéines activent le métabolisme, car elles obligent le corps à utiliser plus d’énergie pour digérer.

A table avec les bonnes "combinaisons"Ainsi la consommation de protéines d’origine végétale (légumineuses, fruits secs, grains entiers) ou d’œufs bio, voire de bons poissons gras, associés à des glucides complexes assurent que la glycémie et par conséquent l’insuline restent basses, afin de ne pas déclencher d’importants mécanismes qui contribuent à l’augmentation du stockage des graisses (triglycérides) et au surpoids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici