Troubles du rythme circadien

0

Rythme circadien
Les progrès technologiques du siècle dernier et la possibilité d’utiliser l’éclairage artificiel ont entraîné une rupture avec le rythme de vie naturel associé au rythme du jour et de la nuit. Les périodes irrégulières d’activité et de sommeil, l’exposition à la lumière le soir et la nuit, le travail posté et les voyages en avion avec le changement de fuseau horaire font que de nombreuses personnes souffrent de troubles du rythme circadien, qui se manifestent, entre autres, dans troubles du sommeil SF-NUTRITION et peut entraîner de nombreuses autres maladies.

Le rythme circadien détermine le bon fonctionnement du corps, car il permet l’ajustement de nombreux processus internes aux conditions environnementales cycliquement changeantes résultant du mouvement de rotation de la Terre. Ceux-ci incluent, par exemple, le rythme de la lumière et de la température.

Le rythme circadien détermine quand la forme physique et mentale d’une personne est la meilleure au cours de la journée et quelle heure de sommeil lui est la plus favorable. Les personnes ayant des rythmes réguliers, diurnes et nocturnes ont plus de facilité à obtenir de bons résultats à l’école et au travail. Leur sommeil est réparateur et réparateur. Le rythme circadien fait fonctionner le corps comme un parfait orchestre symphonique.

Tous les processus biologiques, tout comme les instruments d’un orchestre, interagissent les uns avec les autres et leurs paramètres favorables tombent au moment le plus approprié de la journée. Des perturbations du rythme circadien perturbent cette harmonie. Une personne commence à se sentir de plus en plus mal, et avec le temps, d’autres problèmes de santé s’ajoutent au malaise mental. Le rythme circadien est régulé par une structure anatomique spéciale du cerveau appelée noyaux suprachiasmatiques ou horloge biologique. Il mesure le temps à l’intérieur du corps et influence le fonctionnement humain tout au long de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici