Sources de graisses saines dans votre alimentation

0

Les graisses sont un élément nutritif des aliments, fournissent au corps les composés dont il a besoin pour se développer et maintenir la santé, et jouent un rôle dans le corps pour soutenir la vie. Ils sont une source d’acides gras essentiels : linoléique et linolénique, ainsi que de vitamines A, D, E et K. Ils sont également une source d’énergie nécessaire à l’organisme pour vivre et effectuer les activités quotidiennes, le travail et l’activité physique (1 g de matières grasses apporte 9 kcal).

La présence de graisses dans les aliments est indispensable, notamment lors de travaux physiques lourds. Cependant, il devient nocif si, tout en menant mode de vie sédentaire, nous aimons manger des aliments riches en graisses. Ensuite, l’équilibre énergétique de notre organisme est perturbé et l’excès d’énergie inutilisée sera converti en graisse lors des transformations métaboliques et stocké dans le tissu adipeux comme matière de réserve (une source d’énergie lors de famine).

Il semble donc que les graisses alimentaires en tant que source d’énergie ne soient nécessaires que lorsque nous sommes capables d’utiliser cette énergie dans notre vie quotidienne. Les graisses jouent également des fonctions structurelles et de construction dans le corps. La couche appropriée de tissu adipeux autour des organes internes dans la cavité abdominale (par exemple les reins, l’estomac) forme une sorte d’échafaudage qui les maintient dans la bonne position.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici