Prenez vos repas régulièrement

0

(4 à 5 repas par jour, avec une pause toutes les 3 à 4 heures maximum).Une telle consommation de repas contribue à la réduction du nombre de collations prises et aide à maintenir le bon niveau de sucre dans le sang. Surtout, cela réduit également le risque de l’obésité ou le diabète de type 2. Le petit-déjeuner doit être pris dans un délai de max. 2 heures. après être sorti du lit, et dîner environ 3 heures. heure du coucher.

2Mangez des légumes et des fruits aussi souvent que possible SF nutrition et en quantité aussi grande que possible. Ils devraient représenter au moins la moitié de ce que vous mangez. N’oubliez pas les bonnes proportions : 3/4 – légumes et 1/4 – fruits.Les légumes et les fruits devraient constituer la base de votre alimentation. Consommez donc un minimum de 400g de légumes et de fruits chaque jour en au moins 5 portions. Une portion peut être un verre de jus. Je sais que cela peut parfois être difficile, mais cela en vaut la peine.

Une alimentation riche en légumes et en fruits réduit le risque de maladies cardiovasculaires (notamment hypertension, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque) et de cancer. Chaque portion supplémentaire ou plus de légumes et de fruits par jour apporte des bienfaits supplémentaires pour la santé. Pourquoi?

Car de cette manière, nous apportons à notre organisme une grande quantité de composés actifs divers, tels que des polyphénols (dont flavonoïdes, anthocyanes, procyanidines, isoflavones), des caroténoïdes (dont bêta-carotène, lycopène, lutéine), des vitamines : C et E, l’acide folique, ainsi que le sélénium et les fibres. Ils ont un effet antioxydant, protègent les cellules contre les dommages et renforcent l’immunité.

Mangez des produits céréaliers, en particulier des grains entiers.Recherchez du pain à grains entiers, par exemple, des céréales complètes, du graham. Nous recommandons également le riz brun à grains entiers, les pâtes complètes et les gruaux, entre autres. sarrasin et orge.Essayez de manger des grains entiers aussi souvent que possible. Ils sont plus riches en nutriments, c’est-à-dire qu’ils contiennent plus de vitamines, notamment du groupe B, de minéraux (magnésium, zinc) et de fibres alimentaires.

Ils ont également un effet positif sur le taux de cholestérol.Les fibres alimentaires sont essentielles dans une alimentation plus saine car : – elles contribuent au maintien d’un poids corporel sain ; – donne une sensation de plénitude ; – régule le travail du tube digestif ; – prévient la constipation et le cancer du côlon. Si vous aimez les gruaux et les produits à grains entiers, vous avez de la chance.

Mangez au moins 2 grands verres de lait chaque jour. Si vous n’aimez pas le lait, vous pouvez le remplacer par du yaourt, du kéfir et – en partie – du fromage.Le lait et les produits laitiers sont une source idéale de calcium, de protéines et de vitamines : B1, B2, B6, B12, acide folique, vitamine A et magnésium. Le calcium des produits laitiers a une très bonne digestibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici