Jfn liens vers les replay

0
Rate this post

VOICI CE QUE NOUS POUVONS FAIRE…

Bien souvent les régimes demandent des sacrifices, ils se complaisent dans un rituel vieux comme le monde – le repas, ils suscitent des frustrations quand à la fin du régime les kilos perdus sont vite regagnés.

  • Pour perdre du poids sans effort et conserver la santé et le plaisir de manger, nul besoin de compter les calories ou de mesurer les repas en grammes.
  • Il s’agit d’apporter de petites et faciles améliorations à votre mode de vie et à votre alimentation.

Prendre un petit-déjeuner sain et abondant est la première étape gagnante pour perdre du poids avec une grande satisfaction, car nous vous permettons d’augmenter le taux métabolique de base et de fournir à notre corps toute l’énergie nécessaire pour affronter une matinée de travail.

Le petit-déjeuner doit être de qualité, en évitant le lait de vache et les biscuits et snacks industriels, mais en privilégiant les fruits frais en abondance, le yaourt bio, le lait végétal ou le thé vert accompagné de muesli.

Les fruits secs tels que les noix et les amandes ne doivent pas manquer

Au déjeuner comme au dîner, ne manquons pas de bonnes protéines, car ce sont les aliments qui plus que tout autre augmentent la thermogenèse (brûlant ainsi les graisses dans la circulation). Les légumineuses, les noix, les grains entiers, les poissons gras, les œufs biologiques et les algues sont d’excellentes sources de protéines.

Fruits et légumes en abondance ! Tant pour leur teneur en fibres qui contribuent à une plus grande absorption des sucres et des graisses, que pour la présence de micronutriments comme les vitamines et les sels minéraux, véritables responsables de notre santé et de notre sérénité mentale.

Pour ces raisons, les fruits et légumes doivent être consommés de préférence à l’ouverture des repas, afin de permettre une bonne assimilation, ainsi que de faciliter la digestion ultérieure grâce aux nombreuses enzymes présentes.

  • Les glucides doivent être choisis judicieusement, en fonction de leur index glycémique (IG) ou charge glycémique, afin d’éviter l’hyperinsulinisme et la lipogenèse qui en résulte, et au contraire favoriser la lipolyse (le déstockage des graisses des tissus).
  • De plus, au dîner, il est bon de réduire au minimum la consommation de glucides simples et même complexes.

Minimiser la consommation d’aliments salés

(pâtisseries, saucisses, fromages, collations et produits en conserve) réduit considérablement la rétention d’eau et les œdèmes. Le chlorure de sodium doit également être bu à petites gorgées afin de contrôler la tension artérielle et la santé cardiovasculaire.

  1. Minimiser la consommation d'aliments salésPour aromatiser les plats, on peut utiliser des épices comme l’origan, le piment, le poivre noir, la cannelle et le thym, qui ont aussi la propriété d’accélérer le métabolisme.
  2. N’oublions pas une bonne hydratation !. Boire la bonne quantité d’eau nous aide à la purification et contrecarre la stagnation des liquides.

La mastication doit toujours être lente et prolongée pour assurer une première digestion des féculents et des glucides, ainsi que stimuler la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des graisses du tissu adipeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici