Un plan d action de lutte contre l obesite infantile en europe

0
Rate this post

Il suffit de regarder les chiffres et l’augmentation du tour de taille en Europe pour se convaincre que l’obésité est en augmentation. Une tendance particulièrement inquiétante est l’obésité infantile, qui à son tour peut entraîner des problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques graves au fil des ans.

En moyenne dans les pays membres de l’Union Européenne, 17% de la population adulte est obèse. 52% de la population adulte européenne est considérée en surpoids ou obèse. Cela signifie qu’un adulte sur deux et près d’un enfant sur trois sont en surpoids ou obèses.

L’Union européenne est activement engagée dans la lutte contre l’obésité.

À cette fin, la Commission européenne utilise la stratégie européenne sur les aspects sanitaires liés à la nutrition, au surpoids et à l’obésité et des outils de mise en œuvre tels que le groupe de haut niveau sur la nutrition et l’activité physique et la plate-forme d’action de l’Union européenne pour la nutrition, l’activité physique et la santé.

La stratégie a récemment fait l’objet d’une évaluation externe indépendante pour déterminer son efficacité et dans quelle mesure elle a atteint son objectif de promotion de modes de vie plus sains.

L’évaluation a mis en évidence l’opportunité de poursuivre la stratégie en mettant en œuvre les outils associés.

Le retour d’expérience a également montré qu’une coordination constante au niveau européen par la Commission est sf-nutrition.org nécessaire pour promouvoir les développements et les interventions stratégiques.

Il a également été noté que la DG SANCO a réussi à inclure les questions de nutrition et d’activité physique dans d’autres politiques de l’UE.

En juin 2013, lors de la réunion du groupe de haut niveau et de la plate-forme européenne, le commissaire Borg a confirmé la poursuite de la stratégie, qui sera orientée vers les groupes socio-économiques défavorisés et les enfants et davantage axée sur la promotion de l’activité physique.

Des enfants en bonne santé dans des familles en bonne santéLes membres du groupe de haut niveau se sont également engagés à intensifier les efforts pour lutter contre la tendance inquiétante à l’obésité grâce à un plan d’action sur l’obésité infantile, qui fera l’objet de discussions en novembre 2013.

  • Partenariat, alimentation saine et gouvernance innovante comme outils de lutte contre l’obésité et le surpoids (Obesity Governance)
  • Le projet OBESITY GOVERNANCE promeut des partenariats entre public et privé (PPP) pour la production d’aliments capables de lutter contre l’obésité et le surpoids en Europe.

Des enfants en bonne santé dans des familles en bonne santé

Ce projet vise à améliorer globalement les conditions de vie et de santé des enfants, des jeunes et de leurs familles. Il est mis en œuvre dans des zones géographiques caractérisées par une forte immigration et parmi les groupes sociaux les plus défavorisés dans des communautés confrontées à des défis sociaux majeurs.

Divertissement pour les enfants pour enseigner et transmettre des valeurs et des opinions sur la saine alimentation et l’activité physique (projet ACTIVE)

Pour aider à lutter contre les niveaux croissants d’obésité, ce nouveau projet amusant utilise l’animation pour convaincre les enfants âgés de 5 à 8 ans d’adopter des modes de vie plus sains en mangeant plus raisonnablement et en restant en forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici