Vitalketo Ă

0
Rate this post

Graisse abdominale : qu’est-ce que c’est, ses causes, ses risques et comment l’éliminer 5 min de lecture 30 mars 2022

Lorsque vous visez à rester en forme, il y a plusieurs choses auxquelles il est important de prêter attention. L’un d’eux est la graisse abdominale. Si vous êtes ici, cela signifie que vous avez entendu plusieurs fois parler de son danger et des conseils pour l’éliminer, qui partent de l’accent mis sur le mode de vie entre alimentation saine et activité physique.

Parfait! Il vous suffit de continuer à lire le contenu pour en savoir plus. Rappelez-vous toujours qu’avant de prendre tout complément – même des produits de qualité tels que Burn Pro – il est conseillé de consulter votre médecin et de lui montrer la notice du produit, afin d’éviter de prendre des ingrédients auxquels vous êtes allergique ou intolérant.
femme avec des problèmes de graisse abdominale

Qu’est-ce que la graisse abdominale ?

La graisse abdominale est la partie du tissu adipeux qui se trouve à l’intérieur de la cavité abdominale du corps humain1. Lorsqu’elle est remise en cause, il faut se rappeler qu’elle se répartit également au niveau des organes internes.

Lorsque l’on se demande comment perdre du poids, il faut “connaître l’ennemi” et, par conséquent, être conscient de la différence entre la graisse abdominale et le tissu adipeux sous-cutané.

  • Ce dernier, en effet, est concentré au niveau le plus profond de la peau, à savoir ce que l’on appelle l’hypoderme.
  • Une autre différence sur laquelle il est important de réfléchir concerne le type de graisse auquel nous dédions ces lignes et celle intramusculaire.

La particularité de ce dernier est claire et voit au premier plan le fait qu’il se répartit au niveau des fibres musculaires. Données scientifiques en main, sa présence est fortement corrélée aux situations d’insulino-résistance2.

Comment éliminer la graisse abdominale : le régime

La présence de graisse abdominale ne doit absolument pas être négligée. Le risque, ce faisant, est d’augmenter les risques pour des organes tels que le cœur, le foie et les reins. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre la situation. Le régime se démarque sans aucun doute sur la liste.

  • Éliminer la graisse abdominale à partir de ce que l’on met dans l’assiette, c’est d’abord diminuer l’apport en sucres simples.
  • Ces nutriments, lorsqu’ils sont présents en excès dans l’organisme, sont stockés sous forme de graisses.

Toujours dans les conseils diététiques à prendre en considération lorsqu’on se demande comment éliminer la graisse abdominale, il convient de mentionner à juste titre l’augmentation de l’apport en fibres, de préférence solubles.

Les nutriments en question sont précieux car ils aident à ralentir l’absorption des sucres sanguins. De plus, ils favorisent la satiété et, par conséquent, vous aident à manger moins, affectant positivement la perte de poids.

Il ne faut pas non plus oublier l’importance de dire adieu aux gras trans – présents notamment dans les aliments transformés industriellement comme les frites et le bouillon cube – qui, dans de nombreux cas, sont liés à des situations de résistance à l’insuline.

Le régime de perte de graisse abdominale doit également se caractériser par une consommation réduite d’alcool.

En général, le régime idéal pour brûler les graisses abdominales est celui aux caractéristiques méditerranéennes3. Entrant dans le vif des caractéristiques du régime le plus célèbre au monde, nous vous rappelons qu’il se répartit comme suit : 60% de glucides, 25/30% de lipides – pas de trans évidemment – 10/15% de protéines.

Il est essentiel de réduire la consommation de céréales raffinées?

Il est essentiel de réduire la consommation de céréales raffinéesDans le régime pour perdre de la graisse abdominale, trois portions de fruits et six de légumes ne doivent pas manquer chaque jour (dans les deux cas, éventuellement en saison) femme qui a découvert comment perdre de la graisse abdominale
Sport contre la graisse abdominale.

  • Quand on parle de graisse abdominale et qu’on se demande comment on l’élimine, il faut bien mentionner le sport.
  • Dans le cadre des activités les plus souvent recommandées aux personnes aux prises avec la graisse viscérale, une parenthèse doit être portée sur la course à pied.

Dans ce cas, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’aptitude à l’activité physique. En fait, même courir à faible intensité est efficace. Il aide à brûler des calories et, en même temps, permet d’obtenir des résultats importants en ce qui concerne la réduction de la graisse au niveau de la taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici