Que manger pour renforcer l’immunité du corps ?

0

Une bonne alimentation est le moyen le meilleur et le plus sain de renforcer votre immunité. Cela semble bien, mais qu’est-ce que je veux dire lorsque j’écris le mot approprié ? C’est-à-dire qui soutient les barrières protectrices naturelles du corps. Surtout, il doit être riche en vitamines, minéraux et antioxydants, mais aussi assurer une bonne santé intestinale.Manger des repas est un problème tout aussi important pour l’immunité. Un minimum sf nutrition de 3 par jour, mais de préférence 4 à

Un corps non ou mal nourri est fragilisé, ce qui réduit sa résistance aux agressions microbiennes. Cependant, la forme des repas et leur composition doivent être adaptées à la saison. C’est à dire. en automne et en hiver, il vaut la peine de privilégier les produits et les plats réchauffants. En été, les saveurs doivent être rafraîchissantes. Cependant, chaque jour, vous devriez manger au moins un repas chaud. En hiver, ça vaut le coup d’en avoir plus, 2 voire 3.

Pour booster votre système immunitaire, mangez :

• Produits à grains entiers. Ils sont une source de sucres complexes qui apportent beaucoup d’énergie, ainsi que de vitamines B qui renforcent les défenses naturelles de l’organisme. Ces produits contiennent également des minéraux, incl. le magnésium et le zinc soutiennent tous deux l’immunité en augmentant la quantité d’anticorps.
Votre alimentation quotidienne devrait inclure : pain de grains entiers, flocons d’avoine, gruaux : millet, sarrasin, orge perlé, riz naturel, pâtes de grains entiers.
• Poisson. Ils sont riches en acides gras oméga-3, qui augmentent également votre immunité naturelle. Il est préférable d’atteindre des poissons tels que le saumon, le thon, les sardines, le maquereau, ainsi que le hareng et la truite. Le hareng, le saumon et la sardine sont également de bonnes sources de vitamine D3. Le poisson doit être sur votre table de préférence deux fois par semaine.
• Ensilage. Ils sont un moyen naturel de produire de la vitamine C et de conserver les aliments. Lorsqu’ils se décomposent, de l’acide lactique est produit dans les intestins. Cet acide permet la multiplication de bonnes bactéries intestinales. Grâce à cela, il prend soin de la bonne flore bactérienne de nos intestins. Et l’immunité dépend en grande partie de l’état de nos intestins. Incluons donc la choucroute et les concombres marinés dans notre alimentation.
• Produits laitiers fermentés (comme le kéfir, le babeurre et le yogourt). Ils sont une source de probiotiques naturels. En enrichissant notre flore intestinale, ils renforcent notre immunité ;
• Différents types de noix (ex. noix). Ils sont une source d’acides gras oméga 3 et de vitamines du groupe B ;
• Herbes et épices comme le gingembre, la muscade, l’ail, le piment, la cannelle. Ils ont un effet réchauffant et bactéricide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici